Si les pilotes McLaren sont en perte de vitesse, ils sont toujours cinq à pouvoir être titrés. Motivés avant le Grand Prix de Corée, ils espèrent tous tirer profit de ce nouveau rendez-vous.


Avant les Grands Prix du Brésil et d’Abu Dhabi, c’est un circuit concrètement inconnu pour tous les pilotes qui va les départager dans le dernier des trois actes de cette fin de saison. Mark Webber, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et, dans une moindre mesure, Lewis Hamilton et Jenson Button sont toujours en course pour être sacrés en fin de saison.

« Ce championnat est passionnant », confie Jenson Button, le moins bien placé des cinq candidats. « Je suis toutefois rempli d’espoir et j’attends beaucoup des trois courses à venir. Je suis certain que nous serons plus proches que nous ne l’avons été lors es deux dernières courses. C’est une bagarre passionnante pour cette fin de saison. »

Leader du Championnat du Monde, Mark Webber est le mieux placé et pas le moins confiant. « Ce fut une saison très intéressante, avec beaucoup de vainqueurs différents. Ce n’est pas par accident que nous en sommes là. Toutefois, les trois dernières courses offrent autant de points que les trois du début de saison. Rien n’a changé, il faut y aller et donner le maximum. L’avantage, c’est qu’ici, tout le monde part de zéro. »

Lewis Hamilton, Champion du Monde en 2008, aimerait revivre cette sensation malgré ses trois dernières courses, qui se sont soldées par deux abandons et une cinquième place. « J’espère que, ce week-end, nous pourrons nous battre face à Red Bull et Ferrari et que nous serons plus heureux. C’est un nouveau circuit, ce qui est toujours un défi excitant pour un pilote. »

Sebastian Vettel, vainqueur au Japon, espère lui revenir au premier plan à la faveur de ce Grand Prix de Corée. « Ca a été pire pour moi cette année donc je m’estime en bonne position », confie-t-il avant la course de Yeongam. « De plus, notre voiture est vraiment bonne. Mais chacun de nous peut être potentiellement très fort ici. C’est un rendez-vous intéressant, auquel j’ai hâte de prendre part. »

Fernando Alonso, de son côté, est l’un des cinq candidats ayant le plus le vent en poupe. Vainqueur à Monza et Singapour, il est revenu d’une position difficile et peut viser un troisième titre. « Pour moi, cette saison 2010 a été une grande année : je pilote pour une nouvelle équipe, j’ai été très bien intégré par Ferrari dès mon premier jour… Je me sens vraiment bien. C’est sans doute la meilleure saison de ma carrière. Nous sommes en lutte pour le titre. Nous sommes de retour, ayant franchi plusieurs paliers lors des cinq, six derniers Grands Prix. »



En partenariat avec


Corée : la bataille des cinq se poursuit