Comme chaque année aux 24 Heures du Mans, les chances de voir les couleurs françaises briller sont nombreuses, ce quelle que soit la catégorie. Passons-les en revue brièvement, en commençant par les constructeurs et les écuries. Viendront sur la page suivante de notre dossier les pilotes.

Chez les constructeurs à proprement parler, c’est limpide. Seul Peugeot a l’occasion de s’imposer… au classement général.

Chez les écuries, mentionnons les chances de Pescarolo Sport, notamment pour le titre non officiel de meilleure écurie LMP1 essence. Mais pour cela, il faudra notamment battre une autre écurie française, les courageux (eux aussi) de chez Oreca. Mentionnons cependant, toujours en LMP1, l’initiative de Signature Plus qui cherchera surtout à emmagasiner de l’expérience pour l’avenir.

En LMP2, OAK Racing et Barazi-Epsilon font partie des outsiders. En LMGT1, si le Corvette Racing connaît quelque défaillance, sûr que le Luc Alphand Aventures sera là pour palier. En LMGT2, les chances de voir une écurie française briller reposent avant tout sur IMSA Performance, qui tentera de porter haut les couleurs de Porsche. Mentionnons également la Ferrari 430 GT du JMB Racing d’autant que l’on retrouvera un tout bon au volant, Christophe Bouchut. Passons donc aux pilotes…