Mercedes déteste se faire talonner par BMW. Riposte à la récente Z4 M, le constructeur de Stuttgart vient d'annoncer une série spéciale de son "roadster" SLK 55 AMG, enfin roadster, façon de parler, puisque le toit de cette version est maintenant (merci Arthur) fixe...

Le principal se passe sous le capot. Le 5.5 l V8 développe dorénavant 400 ch (merci Arthur bis), soit 40 ch de plus que la version classique qui demeurera au catalogue. Autre bonne nouvelle, Mercedes annonce un gain de 45 kg, ramenant le poids total à 1495 kg.

Extérieurement, on note également quelques évolutions. Notamment des jantes 19 pouces spécifiques. Des modèles encore plus sportifs seront disponibles en option. A l'intérieur, l'ambiance sportive est renforcée avec les magnifiques baquets, que vous pouvez admirer ci-dessus, associés à une finition carbone.

Selon le constructeur, cette version 400 ch du SLK 55 franchit le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, ce qui représente une amélioration de quatre dixièmes par rapport à la version de base.

Ce SLK 55 AMG sera disponible en concession dès le mois de juillet. Aucun tarif n'a été encore communiqué pour la France.