La République tchèque souhaite proposer aux habitants des transports publics moins nocifs pour l'environnement et veut ainsi que son parc d’autobus soit renouvelé au plus vite : la Commission européenne a alors approuvé une aide à l’investissement en faveur des autobus peu polluants dans ce pays.

De 2008 à 2013, si les entreprises investissent dans de nouveaux autobus destinés à l’exécution de contrats de service public en République tchèque, elles bénéficieront d’une aide. Cette dernière sera octroyée au transporteur pour l’achat d’un nouvel autobus, sous la forme d’une subvention directe unique qui sera versée au début du contrat de service public.

Ces subventions directes permettront d'aider les transporteurs à investir dans de nouveaux autobus équipés pour les personnes à mobilité réduite et contribueront également à la baisse des dépenses publiques pour la réparation et l’entretien des véhicules ainsi qu’à la protection de l’environnement : les nouveaux autobus consommeront moins de carburant et rejetteront moins de polluants. Une alternative à la voiture améliorée, bonne nouvelle !

(Source : Commission européenne Photo : Forum Auto Caradisiac)