La firme japonaise est toujours secouée aux Etats-Unis par de nombreuses affaires impliquant des Toyota accidentées dans des circonstances indéterminées. Des affaires où le lien était évidemment très vite fait avec les problèmes d’accélérateur fou à l’origine des gigantesques campagnes de rappel, et où il était très facile de pointer du doigt le véhicule. Et pourtant…

On se souvient entre autres de cette affaire, dans laquelle un conducteur se lançait dans un long run sur autoroute où il appelait la police pour qu’on lui explique comment arrêter sa Prius devenue folle d’après ses dires. Une enquête menée conjointement par Toyota et la NHTSA concluait plus tard qu’aucune défaillance mécanique n’avait été décelée, évoquant une possible erreur du conducteur pour expliquer cette folle cavale.

Quelques heures après cette affaire californienne, une Toyota Prius se crashait dans un mur à New York après que sa conductrice ait reporté un problème d’accélérateur. Aujourd’hui, la police locale et la NHTSA annoncent que cet accident a été causé par une erreur de sa conductrice ( elle n’aurait tout simplement pas appuyé sur la pédale de frein ).

Il y a donc bien un problème avec les conducteurs américains.

Via Autoblog.com