Un pneu qui lâche à une vitesse élevée se traduit très souvent par une voiture pulvérisée et un danger important pour les occupants. Les images qui suivent montrent que même lorsque le véhicule ne frappe aucun mur ni arbre, la carrosserie et les éléments des alentours prennent un sacré choc.


Le propriétaire de cette Ford Mustang en a fait les frais avec l'une de ses roues arrière. La rupture est si intense que le caoutchouc et l'air arrachent un morceau de la sportive. La suspension doit elle aussi être remplacée. D'après l'homme aux commandes, le tachymètre indiquait lors de la déflagration 150 miles par heure (241 km/h). Les dégâts sont tout de même moins graves que si les événements se déroulaient sur une autoroute ou sur un circuit.


Pour rappel, Ford France distribue dans l'hexagone le coupé de la séquence. La Mustang 5.0l V8 de 418 chevaux se décline aussi en cabriolet. La puissance s'échappe au sol via une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique. La grille des tarifs démarre à 40 000 € pour la version fermée et 44 000 € pour la découvrable.


Crash : il éclate un pneu sur un banc de puissance

Crash : il éclate un pneu sur un banc de puissance