Les accidents de Bugatti Veyron sont assez rares. Cette supercar vendue plus d'un million d'euros rend les propriétaires extrêmement prudents. De plus, les coûts d'entretien de cette pièce d'ingénieur sont hors du commun.


L'incident a eu lieu vendredi soir vers 22h sur une nationale autrichienne près de la ville de Graz. Le conducteur a perdu le contrôle de sa Veyron alors qu'il pleuvait. Après plusieurs glisses, la voiture s'est écrasée dans un ravin 40 mètres en contrebas de la route. Par chance, la voiture n'a subi aucun tonneau ! La scène a dû être longue et éprouvante. Malgré tout, l'homme a gardé son sang froid : il a relevé ses coordonnées GPS grâce à sa voiture puis les a envoyé à la police. Une fois sur place, les secours ont constaté que le conducteur est indemne.


En revanche, la belle Bugatti n'est pas sortie d'affaire : il faudra près d'une heure et demie pour la récupérer à l'aide de grues et de deux véhicules de secours. Vu la valeur de la voiture, les nerfs des opérateurs sont mis à rude épreuve ! Du côté des tôles froissées, les dégâts semblent mineurs et concentrés sur l'avant. Le fond plat a ramassé un peu d'herbe tandis que l'aile avant droite hérite d'un beau trou. La roue arrière droite est désaxée tandis que de la boue recouvre le diffuseur. Malgré les dégâts, nous espérons la revoir sur la route !


Via GTSpirit