Lorsqu’on parle de voitures de sport et de prestige, il existe généralement deux catégories d’utilisateurs : d’un coté, celui qui s’amuse au volant et qui n’hésite pas à taper régulièrement dans les freins de sa monture, quitte à risquer de l’abîmer. Et de l’autre, celui qui prend beaucoup de plaisir à bichonner son auto, traquer la moindre tâche sur la carrosserie et qui se limite à quelques kilomètres par semaine à un rythme de sénateur pour ne pas violenter sa voiture. L’histoire ci-dessous met en scène ce deuxième type de conducteur.

Un propriétaire américain de Ferrari 360 Modena, connu pour sa méticulosité extrême concernant sa voiture, décidait néanmoins de sortir pour une fois de sa routine en s’aventurant sur circuit avec son bijou tant aimé.

Pour l’occasion, il s’assurait de disposer un film protecteur de couleur bleue sur toute la partie avant de l’auto, histoire de ne pas rayer la carrosserie à cause d’un petit débris ou d’un bout de gomme un peu costaud.

Effectivement, le film protecteur semble avoir bien joué son rôle mais s’est révélé nettement insuffisant lorsque le propriétaire a malheureusement heurté le mur par l’arrière puis par l’avant à la suite d’un gros écart de trajectoire. Une expérience qui a dû être traumatisante pour son pauvre propriétaire.

Via Jalopnik