L’EV Cup, vous connaissez ? L’EV Cup (pour « Electric Vehicle ») se présente comme « le premier championnat de course automobile « vert » au monde, basé exclusivement sur des voitures électriques ».

Dès 2010 l’EV Cup se produira en trois occasions à Monaco, Londres et Los Angeles. Chacun de ces rendez-vous permettra de découvrir les voitures de course EV Cup, de rencontrer les organisateurs et sponsors et de s’inscrire pour des futurs essais.

A partir de 2011, les organisateurs annoncent la première saison de l’EV Cup avec des courses devant se dérouler en Angleterre, Allemagne et France. Chaque meeting, organisé sur une journée, présentera plusieurs plateaux monotypes. Sont d’ores et déjà évoquées les catégories suivantes :

  • « City EV », limitée aux voitures électriques de ville autour de la City EV.
  • « Sports EV », réservée aux véhicules de production à hautes performances autour des Ginetta G50 EV et des Lightning GT.
  • « Prototype EV », réservée aux prototypes de voitures de course électriques, deux ou quatre roues motrices et sans aucune limitation de poids ou de puissance autour notamment de la Green GT.

Source : EV Cup