Finalement, ce sont 3 repreneurs qui s'intéressent à Opel !

On savait Fiat et Magna très intéressés par le constructeur allemand, c'est maintenant l'investisseur financier américain Ripplewood qui a montré son intérêt pour Opel.

Alors que General Motors est toujours au bord du dépôt de bilan, on s'active de toute part de négocier pour sauver le constructeur au Blitz...

A priori, le gouvernement allemand pourrait rendre une décision dès la semaine prochaine, et General Motors devrait ensuite faire part de son choix final.

Quelle que soit la décision, le gouvernement allemand a annoncé pouvoir aider à hauteur de 1,5 milliards d'euros.

Parmi ces 3 hypothèses, les syndicats ont une préférence pour la proposition de Magna. En s'alliant à Gaz, l'idée de l'équipementier canadien serait de permettre à d'autres constructeurs comme Ford ou Peugeot d'utiliser les chaines de production allemandes.

Cela sauverait, a priori, plus d'emplois que la solution envisagée par Fiat, qui cherche surtout à agrandir son réseau de distribution par cette acquisition.

Il reste quelques incertitudes sur le plan de Ripplewood.

Bref, Opel intéresse, y compris les concessionnaires eux-mêmes qui sont prêts à entrer dans le capital du constructeur à hauteur de 20%.

Mais le choix final sera lourd de conséquence pour la survie d'Opel... et pour le maintien des emplois.

Source: Lemonde.fr