Inexorablement, la liste des exposants du prochain salon de Francfort s'allège. Pierre Desjardins, dans un élan visionnaire quasi christique avait titré au mois de mars "Un Genève clairsemé préfigure-t-il un Francfort désert ?". Il commence à avoir raison ...

Par la suite, plusieurs communiqués officialisaient les absences de Mitsubishi, Nissan, puis Honda qui mettaient cette débandade sur le dos de la crise économique et d'une trésorerie évaporée.

Après ces constructeurs japonais, il est plus surprenant d'apprendre aujourd'hui que Chevrolet ne viendra pas non plus à Francfort comme vient de le confirmer Marc Kempe, le responsable de la communication de la marque globale de GM, pourtant très liée à Opel.

"Nous avons lancé la Cruze et la Spark à Genève, nous n'aurons rien d'autre à montrer à Francfort. Chevrolet n'aura donc pas de stand en Allemagne. "

Les ventes de Chevrolet ont chuté de 17.6% sur les 3 premiers mois de l'année avec 42.819 exemplaires écoulés. Le coût d'un stand à Francfort est estimé à plus de 1 million d'euro.

via automotive news