L’empreinte de la crise se retrouve aussi dans le petit monde des enchères automobiles avec des autos au pedigree prestigieux qui repartent de plus en plus souvent sans repreneur. Dernier exemple en date ce week-end avec la très sélecte Mecum’s Spring Classic Auction qui se tenait aux Etats-Unis et qui présentait une liste d’autos impressionnantes. Parmi celles-ci, une magnifique et très rare Shelby Daytona Coupe de 1965 qui a atteint un prix de 6,8 millions de dollars, somme déjà très impressionnante mais en deçà du prix de réserve.

L’une des six Daytona Coupe jamais construites, et peut-être celle qui présente le plus beau palmarès d‘entre toutes : il s’agit du châssis CSX2601, celui-là même qui avait décroché le titre de champion du monde FIA en 1965.

Les organisateurs prévoyaient des sommes records avec une enchère qui aurait dû atteindre les 15 millions de dollars. Au final l’auto n’a pas même pas atteint la moitié des espérances, ni même son prix de réserve.

Cette Daytona Coupe n’était pas la seule Shelby restée invendue parmi les autos de la vente aux enchères : y figuraient aussi une Cobra 289 de 1964 ( 1,3 millions de dollars ), une Cobra 289 de 1963 ( 525 000 dollars ) et une Cobra 427 S/C de 1966 ( 1,3 millions de dollars ), toutes restées en dessous de leur prix de réserve. Au final, la vente la plus chère aura été celle d’une Ford GT 40 de 1966, partie à 2,3 millions de dollars.

Oui, les temps sont durs pour l’automobile, même exceptionnelle.

Via Autoblog.