Ce week-end se joue l'avant-dernière manche du championnat de France des rallyes, le Critérium des Cévennes, 49ème édition du nom.

La joute commence ce vendredi pour s'achever demain. Et les enjeux sont de taille. La tête du classement est actuellement occupée par Cédric Robert, au volant de sa petite Clio Super 1600, qui fait preuve d'une belle régularité depuis le début de la saison. Nicolas Vouilloz va tenter de lui reprendre le leadership avec sa Peugeot 307 WRC. Dans sa quête, lui qui depuis l'ouverture du championnat fait figure de grand favori au titre, l'ancien champion de VTT devra se méfier de deux principaux adversaires pour la victoire scratch: Jérôme Grosset-Janin au volant d'une Citroën Xsara WRC et Jean-Marie Cuoq, champion de France 2006 du championnat terre, et qui a raflé la dernière manche en date disputée au Touquet.

La tâche de Cédric Robert, dans la catégorie Super 1600, ne sera pas non plus des plus simples puisqu'il devra notamment contrer quelques jeunes pilotes au dents longues comme Augoyard ou Aragneau.

A noter que les spectateurs auront la chance d'observer en action la Peugeot 206 CC de Pascal Enjolras déjà vue au Touquet.

Je reviendrai sur les résultats au cours du week-end.