Au Blog de Caradisiac, on aime bien l'Armée, non pas pour la guerre et le malheur qu'elle peut induire, mais plus simplement pour les véhicules hallucinants que l'on peut trouver dans les diverses forces ou dans les bureaux d'études qui oeuvrent pour imaginer et concevoir les véhicules de demain.

Ainsi, après le mastodonte Force Protection Cougar H Series 6x6, l'hybride Oshkosh HEMTT ou encore le stage de pilotage d'un char d'assaut... voici l'heure de la future arme ultime de l'armée américaine : le Crusher ! [le 'Broyeur' en français !]

Oubliez le Hummer H1, car ce dernier vient de trouver son maître en matière de off-road !

Encore à l'état de prototype de développement, cette machine de guerre connaîtra à coups sûrs de nombreuses déclinaisons : transport de troupe léger, transport de troupe blindé, char à canon, véhicule de renseignement, lance missile mobile, etc... et même de véhicule téléguidé, comprenez par là sans aucune personne à son bord, un téléopérateur manoeuvrant le véhicule à plusieurs kilomètres du champs d'opérations via une liaison satellite, un joystick et plusieurs écrans vidéo offrant une vue à 360° ! Ah non, ce n'est pas pour toi Masterludo !

De toute façon, l'étape suivante de développement de ce véhicule est une autonomie complète, à savoir un véhicule qui décide lui-même de son chemin, sans aucune intervention humaine, par le biais de radars et de divers détecteurs qui analysent le terrain et évitent les obstacles.

Côté technique, outre les 6 roues immenses de 1.25 m de diamètre, les suspensions à très grand débattement de 0.76 m, le Crusher embarque une motorisation hybride électrique Diesel. Un moteur Diesel de 78 ch alimente une batterie lithium ion qui répartie une puissance de 282 ch et un couple maximum démentiel de 54 233 Nm sur les 6 roues, soit tout même 9 039 Nm par roue... le tout pour une vitesse maxi de 42 km/h atteinte en moins de 7 secondes dans un silence religieux !

C'est pas mal pour un véhicule de 6 tonnes à vide pouvant embarquer 3.6 tonnes supplémentaires de matériel, blindage etc... sans modifier son comportement routier.

Parmi ses nombreuses capacités extraordinaires de franchissement, la plus étonnante reste de loin le franchissement d'un mur de 1.22 m de haut ! Essayez avec votre 4x4... non n'essayez pas, c'était une blague... votre 4x4 y laisserait des plumes et vous de nombreux euros en réparation.

Les photos jointes à cet article ne vous suffisent pas ? Allez donc ici voir les vidéos de cet engin ultime