Nos édiles aiment le cumul. Celui des mandats (parfois même postaux), des fonctions, des peines parfois et aussi celui des voies mais rarement celui des amendes.

Dans ce genre de culture (des amendes), l'homme de 37 ans arrêté Lundi en Isère prétend à une place sur le podium même s'il n'a rien à voir avec la gente politique de ce pays.

Stoppé par les gendarmes pour utilisation de son mobile en conduisant, le conducteur a eu quelques difficultés à présenter son permis de conduire. Et pour cause, depuis 18 ans qu'il tient un volant, il n'a jamais passé son permis ! Premier cumul.

Journée faste chez les gendarmes, les officiers découvrent ensuite que l'auto n'a pas de carte grise et que, forcément, l'homme n'a pas d'assurance. On peut dire que le gars a de la suite dans les idées. Ou des difficultés avec les administrations de ce pays ! Second et troisième cumuls.

Comme une cerise sur le gateau, une olive sur la pizza ou une matraque pour le maton, le "bonus plus" de la journée s'est affiché sur l'écran de l'éthylomètre : 1.12 gr/l ! Quatrième cumul. Carton plein.

Quoique l'absence d'excès de vitesse sur cette affaire est étonnant !

Bref, l'histoire ne nous dit pas si les gendarmes ont cessé là leurs recherches pour se garder un peu de temps avant la fin de la semaine pour taper l'intégralité du rapport d'intervention, mais une chose est sûre, le multi-amendé a pris la route du tribunal correctionnel de Grenoble devant lequel il sera jugé pour cumul d'amendes.

fort, très fort...

source: autoplus.fr