Les années qui passent sont cruelles pour toutes les voitures et les modèles Porsche n’échappent pas à la règle. Pour contrer ce vieillissement, le constructeur a décidé d’effectuer un restylage de son cabriolet. Il n’y a pas de modification notoire mais plusieurs retouches ont été réalisées comme des prises d’airs latérales redessinées, des lames dans ces dernières désormais du ton de la carrosserie, une lèvre aérodynamique avant plus prononcée, etc.

Parmi les changements importants, il faut retenir le nouvel aileron qui se déplie automatiquement lorsque la voiture dépasse les 120km/h, la lunette arrière, qui est désormais en verre alors qu’elle était en plastique auparavant, une capote inédite qui plonge plus fortement vers le capot arrière à la manière du hard-top en aluminium, et un nouveau silencieux d’échappement.

Ça bouge également du côté du moteur avec quelques chevaux supplémentaires et des prestations en progression. Les motorisations 2.7 et 3.2 gagnent 8 chevaux et atteignent respectivement les 228 ch et 260 ch. Les performances sont elles aussi à la hausse avec un 0 à 100 km/h atteint en 6,4 secondes pour l’une et 5,7 secondes pour l’autre.

Enfin, les prix n’évoluent que très peu car le Boxster est commercialisé à 44 400 € et la S, à 52 200 €.