Lors du Salon de Genève 2009, le designer et fondateur de la société Rinspeed Frank M. Rinderknecht présentera en première mondiale un Concept vert léger qui sort du lot : il s'agit d'un véhicule sportif électrique bénéficiant d'une carrosserie modulable, passant ainsi d'1 à 3 places par le biais de son arrière amovible (il suffit d'appuyer sur un bouton pour cette transformation, l'auto ne possédant pas de portes latérales : une bulle s'ouvre vers le haut).

Ce Concept baptisé Rinspeed iChange (1050 kg), aux jolies formes aérodynamiques, est doté d'un moteur électrique Siemens de 150 kW (204 ch), d'une boîte de vitesses 6 rapports issue de la Subaru WRX ainsi que de deux batteries lithium-ion (la première dédiée aux trajets courts et la seconde aux longues distances). Sa vitesse de pointe est alors de 220 km/h. Il abat le 0-100 km/h en 4 secondes.

Frank M. Rinderknecht a expliqué : "Si nous voulons préserver notre mobilité individuelle à l'avenir, nous devons repenser notre conception des voitures en tenant compte des aspects écologiques." Ce véhicule symbolise ainsi ce changement, d'où son nom ! La révolution de la mobilité durable est en marche : qu'elle ne tarde pas trop quand même ! Les concept-cars originaux, c'est bien, mais les voitures écolos concrètes et pratiques commercialisées en masse, c'est mieux !