Alors que tous les regards sont désormais tournés vers la nouvelle McLaren P1, depuis sa présentation officielle au Salon de Genève, DMC Germany donne un peu de visibilité à la MP4-12C avec ce projet portant le nom de Velocita.

Cette réalisation complète repose sur 3 pôles de modifications : esthétique, mécanique et intérieur. Au niveau du look c'est une débauche de carbone à travers un kit carrosserie comprenant la lame avant, le diffuseur, mais également différents ajouts à l'intégration discutable. Un kit commercialisé 24 955 dollars sans la pose. Les jantes sont en 9,5x21 et 12,5x21 et chaussées de pneus en 255/30ZR21 et 355/25ZR21.

Le V8 biturbo de 600 chevaux est équipé d'une ligne d'échappement titane particulièrement libérée. A tel point que DMC Germany annonce qu'elle ne sera probablement homologuée nul part en raison d'un niveau sonore particulièrement important. Elle permet d'économiser quelques kilos sur la balance Prix de l'échappement : 5495 dollars.

Dans l'habitacle c'est une alternance de cuir et d'Alcantara, cohabitant avec de la fibre de carbone et des garnitures en bois exotique.

L'ensemble des modifications est facturé 59 950 euros.

Crédit photos : Marcel Lech Photography