En juin, nous vous annoncions l'arrivée de DS dans le monde de la compétition avec l'entrée dans le championnat Formule E. Ce dernier est parfait pour DS qui ne pouvait marcher sur les plate-bandes de Citroën en tourisme ou rallye, et avec la DSV-01, DS va tenter de se faire un nom et de la publicité par le biais de la compétition automobile.

Marque autoproclamée premium de PSA, DS a également annoncé la création officielle d'une division sportive spécifique baptisée DS Performance :

« Plus qu'un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l'esprit d'avant-garde de la Marque DS. C'est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01 ». Le constructeur en profite par ailleurs pour dévoiler la livrée de la monoplace DSV-01.

DS annonce le lancement de la branche "Performance"

Ce que l'on peut souhaiter, maintenant, c'est que DS ne cantonne pas DS Performance à la Formule E et occupent les équipes de ce centre avec de futures productions de série.