Dès l'année prochaine en Europe, les modèles DS vont troquer le double chevron contre un badge spécifique DS. L'information est tombée en juin lorsque Carlos Tavares a annoncé la séparation de la marque Citroën et des produits labellisés DS.


Aujourd’hui, les Citroën DS3, DS4 et DS5 sont réservées à l'Europe tandis que la Chine bénéficie également de la berline DS 5LS et du crossover DS 6WR. Un coupé sportif inspiré du concept DS Divine présenté au Mondial de Paris devrait arriver prochainement. Nos confrères britanniques estiment qu'au total six modèles rejoindront la gamme DS avant la fin de la décennie. Un SUV devrait suivre la « Divine de série ».


À l'heure actuelle, il est encore possible d'acheter une DS en poussant la porte d'un concessionnaire Citroën. D'ici la fin de l'année prochaine, le groupe prévoit d'ouvrir près de 50 DS Store en Europe et plus d'une centaine en Chine. Pour couronner le tout, le patron de DS Yves Bonnefont a annoncé vouloir pénétrer le marché des États-Unis en 2020 avec 20 concessions et 10 de plus pour le reste de l'Amérique du Nord. Beau programme ...


Via Autoexpress UK