L'écurie ASM de Frédéric Vasseur domine depuis plusieurs saisons maintenant les F3 Euroseries. Propulsées par les moteur Mercedes, les monoplaces du team français ont permis l'éclosion ou la confirmation de nombreux talents. On citera par exemple le jeune prodige anglais Lewis Hamilton.

ASM est également engagé, toujours avec succès puisqu'ayant raflé les quatre titres en jeu lors des deux premières saisons de la discipline, en GP2, la nouvelle antichambre de la Formule 1. Associé à Nicolas Todt, Frédéric Vasseur y connaît donc la réussite avec l'écurie ART GP.

On savait Frédéric Vasseur à la recherche de programme complémentaires afin de s'ouvrir à de nouveaux horizons et exploiter son savoir-faire. Plusieurs possibilités étaient envisagées. Il semble que la piste DTM, avec le soutien de Mercedes, soit la plus sérieuse. Une annonce dans ce sens pourrait même être faite dans les semaines à venir.

Voir une écurie française engagée dans cette discipline spectaculaire et technologique constituerait une preuve supplémentaire du potentiel d'ASM et un joli défi. En espérant que l'écurie pourra disposer des voitures les plus évoluées afin de se battre à armes égales avec les teams les plus huppés du plateau...