Pour la première fois depuis le renouveau de la discipline en 2000, le DTM va poser ses larges roues sur le sol hexagonal. Et pour bien faire, ce sera sur le circuit légendaire du Mans que l'événement aura lieu. Certes, des bolides stéroïdés ont connu l'air du pays dans les années 90, mais c'était au temps de l'ITC, et non du DTM.

Le plateau se retrouve donc en terrain totalement inconnu pour cette avant dernière course d'une saison que se terminera à Hockenheim fin octobre.

DTM: Avec un M comme Le Mans

Reste que le favori au sacre est pour cette année Bernd Schneider, plus que jamais en lice pour rafler un cinquième titre pour le compte de Mercedes. Il n'est plus qu'à deux points de la délivrance.

Son dauphin au classement ne l'entend pas de cette oreille. Sur des terres qui l'on vu triompher sept fois du tour d'horloge, Tom Kristensen n'imagine pas se voir ainsi battu, qui plus est à bord d'une Audi.

DTM: Avec un M comme Le Mans

Côté terroir, on retrouvera Alesi, toujours décidé à quitter le milieu à la fin de cet exercice pour aller s'épanouir ailleurs. On attend de lui un coup d'éclat pour une sortie avec panache.