En marge de la manche DTM du Norisring qui se déroulait le week-end des 13 et 14 juillet les représentants du DTM, du Grand-Am et du Super GT se sont réunis en compagnie de représentants des constructeurs déjà présents dans ces séries, à savoir Audi, BMW, Honda, Mercedes-Nenz, Nissan et Toyota. Ils ont décidé la création d'une nouvelle série en 2017 reposant sur une règlementation commune pour les trois championnats actuels. Ce nouveau championnat sera organisé aux Etats-Unis dans le cadre des meetings de la nouvelle USCR, l’United Sportscars Racing née de la fusion du Grand-Am avec l’ALMS qui sera opérationnelle à partir de 2014.


Mais comme prévu précédemment, une série s’inspirant des règlements actuels pourrait toutefois voir le jour aux Etats-Unis auparavant. Elle pourrait être organisée soit en 2015 soit en 2016, sans doute pour bien préparer le grand rendez-vous de 2017.


L’ensemble de ces décisions ouvre de belles perspectives à l’ensemble de ces constructeurs qui pourraient être rejoints par quelques américains.