Bruno Spengler va pouvoir nourrir des regrets sur son début de saison raté. Car en remportant la dernière manche du championnat DTM 2006, il s'octroie ni plus ni moins sa quatrième victoire d'une saison à dix manches. Ce qui fait de lui le Monsieur 40% de la discipline. Et pourtant, il n'est que le dauphin, au final, de Bernd Schneider.

Cette dernière étape a été pour le moins délurée. Des bagarres à tous les étages, et d'abord entre Spengler, Frentzen, Green, Schneider, Kristensen et Tomczyk, excusez du peu.

DTM Hockenheim: Spengler dernière

Les divers arrêts au stand ont plus ou moins séparé au fil des tours ces furieux, mais c'était toujours pour mieux se retrouver ensuite. Reste que Spengler et Green ont su se sortir de ces joutes pour aller signer un doublé devant Kristensen et Schneider.

Quant à Frentzen, un moment leader, il a été proprement sorti par Ekström en fin de parcours. Le Suédois, à côté de son sujet cette année, a ainsi mis fin à une triste saison en réussissant l'exploit d'éliminer deux Audi, la sienne et celle de l'ex-pilote de F1.

DTM Hockenheim: Spengler dernière

C'était aussi le dernier départ d'Alesi dans le DTM. En hommage, l'ensemble des pilotes s'est réuni sur la grille de départ pour lui offrir un tonneau. Délicate attention qui récompense non pas son style de pilotage, mais rend plutôt hommage à sa seconde vie, celle de l'exploitant viticole.