La firme à l’étoile vient de prolonger le contrat de l’Allemand en DTM, qui disputera ainsi sa cinquième saison dans la discipline.


En quatre saisons de DTM le palmarès de Ralf Schumacher n’est pas des plus glorieux, avec seulement deux podiums début 2011. Cependant, Mercedes continue de lui accorder sa confiance, et l’a confirmé dans son effectif de 2012. Le frère cadet de Michael participera donc l’an prochain à sa 5ème saison en championnat allemand des voitures de tourisme, où il devra affronter BMW en plus d’Audi. Ralf sera impliqué dans le développement de la nouvelle Classe-C Coupé, une voiture dont il a pris le volant pour la première fois les 12 et 13 octobre derniers au Lausitzring.

« Le DTM est un championnat fantastique, souligne celui qui compte à son actif 11 saisons de F1 et six victoires en 180 départs en GP. Avec le nouveau règlement technique et l’arrivée de BMW aux côtés d’Audi et Mercedes, le DTM est promis à un bel avenir. Je suis ravi de prendre part au développement de la C-Coupé. Mes premières impressions sont positives, et je suis très excité à l’idée de courir avec cette voiture l’an prochain. En début de saison, j’étais déterminé à franchir un palier dans ma carrière en DTM, et j’ai la sensation d’y être parvenu en décrochant deux podiums, à Hockenheim et Spielberg. Durant l’hiver, nous nous attacherons à faire en sorte que je puisse obtenir des résultats encore meilleurs en 2012. »



En partenariat avec

DTM : Schumacher poursuit chez Mercedes