Depuis 2014, le DTM et le Super GT ont adopté une réglementation technique identique pour le châssis et l’aérodynamique. Les deux entités ont maintenant décidé d’opter à partir de 2017 pour une même réglementation moteur. Le moteur sera un quatre cylindres deux litres turbo, comme c’est déjà le cas en Super GT pour la classe GT500. Cette décision marque une étape importante vers le rapprochement des deux disciplines qui pourrait à terme permettre l’arrivée de nouveaux constructeurs. A l’heure actuelle, Audi, BMW et Mercedes s’engagent en DTM alors que Honda, Lexus et Nissan sont présents dans la catégorie GT500 du Super GT. Les organisateurs des deux disciplines ont expliqué que la nouvelle réglementation prendra la dénomination de « Class One ».


Cette dernière a d’ailleurs été au passage également adoptée par l’IMSA. Ce dernier devrait proposer en Amérique du Nord un calendrier de courses pour des voitures de répondant à cette réglementation.


Bref, on tend de plus en plus vers la possibilité de voir des « super » voitures de tourisme pouvoir concourir en Allemagne (voire en Europe), au Japon (voire en Asie) et en Amérique du Nord. Les fans devraient apprécier. Et quelques constructeurs également.