C'est le moins que l'on puise dire ! Jugez plutôt : sur la grille de départ de cette 6ème épreuve du DTM 2007, 5 Audi avaient pris les 5 meilleures places alors que Mika Hakkinen partait 15ème... Et c'est pourtant bien le finlandais sur Mercedes qui a remporté la course !

Comme quoi, le DTM reste encore est toujours la discipline phare spectaculaire ou rien n'est joué d'avance...

Tout semblait bien se passer pour Audi avant la course, mais Timo Scheider et Martin Tomczyk qui partaient en tête ont semblé perturbés par la chaleur écrasante et ont commis des erreurs de pilotage... pas de points pour eux ce coup-ci !

Même conséquence pour Tom Kristensen, qui après un mauvais arrêt au stand ne peut faire mieux que 8ème. On notera tout de même la belle bataille menée par Alexandre Prémat qui finit 7ème.

Mais la chance a bel et bien souri (enfin) au finlandais, qui a pu s'arrêter avant tout le monde après un accident. Comme c'est souvent le cas lors d'un drapeau jaune, tout le monde s'est arrêté au stand sous la voiture de sécurité et le pilote finlandais a pu rattraper tout son retard lors de la présence de celle-ci. Il signe ainsi sa deuxième victoire de la saison.

On notera en revanche la mauvaise prestation de Bernd Schneider, qui termine hors des points, et qui laisse ainsi le suédois Ekström passer en tête ! Bref, le déroulement de la saison est plus qu'incertain, même si le pilote scandinave Audi semble être récompensé pour sa régularité...

Le classement de l'épreuve:

1 Mika Häkkinen AMG Mercedes

2 Mattias Ekström Audi Sport Team Abt Sportsline

3 Paul di Resta JAWA4U.de AMG Mercedes

4 Bruno Spengler DaimlerChrysler Bank AMG Mercedes

5 Daniel la Rosa TrekStor AMG Mercedes

6 Mike Rockenfeller Audi Sport Team Rosberg

7 Alexandre Prémat Audi Sport Team Phoenix

8 Tom Kristensen Audi Sport Team Abt Sportsline

9 Markus Winkelhock Futurecom TME

10 Susie Stoddart TV Spielfilm AMG Mercedes

11 Bernd Schneider Original-Teile AMG Mercedes

12 Mathias Lauda Trilux AMG Mercedes