Admirable, voilà le nom de baptême de ce Duster modifié par LZParts spécialisé dans les marques, disons, populaires puisque les sigles Ssangyong et Dacia voisinent avec ceux de Renault et Renault Sport. « Admirable » n'est pourtant pas l'adjectif qui vient à la bouche en premier lorsque l'on découvre les photos de l'engin, il faut être honnête.

Admirable se veut une évocation des engins off-road si, bien évidemment, on n'opte pas pour les pneus 20'' taille basse présents sur certaines photos et qui ne donnent pas l'impression d'être en présence d'un baroudeur. Une autre configuration à base de pneus Continental Cross Contact de 16'' et entretoises élargissant les voies associée à une suspension H&R qui relève la garde au sol de 3 cm et l'effet est un peu plus acceptable. Le hayon laqué noir et les nouveaux feux ne sont pas les éléments les moins intéressants, on regrettera qu'une attache remorque reste en place tandis que vous noterez qu'à la place de la roue de secours on trouve désormais un gros caisson de basse qui couvrira sans peine le son du 1,5l dCi. À l'intérieur, l'écran tactile n'a rien du R-Link Renault, c'est un accessoire de seconde monte signé Parrot.


Quant à l'éclairage de nuit qui envoie le sigle Dacia au sol, c'est simplement irrésistible. Tous les détails sur LZParts.