Forte de son succès mondial, la Logan s'apprête à se refaire une petite beauté afin de mieux résister à la concurrence mais surtout aux critiques qui la traitent de voiture au rabais.

Pour se faire, la Dacia Logan va sortir le grand jeu, elle va s'embourgeoiser par le biais d'une Collection 2... un l'instar de la Twingo... qui devrait être présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, tout comme sa déclinaison break déclinée du concept car Steppe.

Qu'avons nous au programme... ah oui, nous avons directement les documents internes et confidentiels de Renault... çà facilite le travail...

Voyons voir, à l'extérieur, la Collection 2 se distinguera par un enjoliveur de calandre, des boucliers / rétroviseurs / baguettes latérales / poignées de porte couleur carrosserie, de nouvelles jantes, de nouvelles teintes, un stripping de pied milieu, un nouveau coffre en forme de becquet avec ouverture par bouton poussoir et des feux arrière avec clignotants cristal !

Ainsi dotée, la Logan Collection 2 ne fait plus du tout ‘roumaine', bien au contraire !

A l'intérieur, même topo avec un volant cuir, de nouveaux compteurs, des poignées de porte au style alu satiné, une console centrale retouchée et agrémentée d'un rangement inférieur, un pommeau de levier de vitesses en cuir avec vignette chromée, de nouvelles selleries, des tapis ‘Dilour' ( ?), un enjoliveur de seuil de porte, un cerclage style alu des aérateurs et une nouvelle gamme de radio ! Pas mal !

Côté technique, le 1.6l 16v 110 ch fait son apparition en complément des 1.4l MPI 70 ch, 1.6l MPI 90 ch et 1.5l dCi 70 ch !

Certes, la plupart de ces nouveautés ne seront pas disponibles dès l'entrée de gamme... puisque l'inscription E3 (niveau 3) est claire à ce sujet... mais ceci redore quand même l'image du produit !

MISE A JOUR :

Suite à la demande express de Renault, Caradisiac a pris la décision de retirer les photos de cette Dacia Logan Collection 2 afin de ne pas créer de tort à l'entreprise et surtout à ses salariés.

En effet, les documents confidentiels révélés provenaient directement d'un service interne à Renault.

Je tiens tout de même à préciser que ces documents ne m'ont pas été directement donnés par une personne du service concerné, mais qu'ils étaient publiés sur un forum étranger avec une source anonyme.

Quoiqu'il en soit, le Blog de Caradisiac était une nouvelle fois sur le vif de l'information auto et nous ne manquerons pas de recommencer au quotidien.

Les informations (le texte) restent, puisque vous, lecteurs du Blog de Caradisiac, avez le droit d'être informés !

Affaire Dacia Logan à suivre...