La marque Dacia continue son développement. Après la Logan berline, le break, voici maintenant la version Van, le premier utilitaire du constructeur roumain. Ce n'est pas une surprise puisque Vincent Vaillant vous en avait déjà parler fin octobre. Après l'engouement suscité par la berline et le succès programme de la déclinaison MCV, il y a de fortes chances que le Van cartonne auprès des professionnels.

Construit à partir de la carrosserie MCV, le Van en reprend toutes les principales caractéristiques et notamment les portes arrière battantes. Il n'y aura donc pas de porte coulissante, un choix étonnant pour un utilitaire mais qui s'explique principalement par la volonté de réduire les coûts de fabrication. On retrouve également le grand volume de chargement de la MCV avec une capacité maximale de 2,5 m3, une longueur de chargement proche de 2 mètres et une charge utile maximale de 800 kg. De quoi satisfaire les professionnels les plus exigeants.

Disponible dès le mois de février prochain en Roumanie et en Bulgarie avec deux motorisations essence (1.4 MPI, 1.6 MPI) et un diesel (1.5 dCi), la Logan Van sera vendu à des tarifs débutants à 6 700 € TTC.

La Logan Van devrait débarquer en Europe de l'Ouest, en fin d'année à des tarifs qui ne sont pas encore définis, mais une chose est sûre le Renault Kangoo et les autres petits utilitaires ont du souci à se faire...