Ce pourrait être la saucisse du vendredi du jeudi mais ce sera simplement la Daewoo Brera GTA. Pourquoi Daewoo ? Parce que la base de ce savant bidouillage est une excitante Daewoo Cielo, plus connue chez nous sous le sobriquet de Nexia. Ce fut dans une vie précédente une Opel Kadett et dans une vie suivante une Daewoo Lanos juste avant que la marque ne devienne Chevrolet .

Le modèle date de 1998 et visiblement, son propriétaire aspirait à quelque chose de mieux: une Alfa Brera par exemple. Pas de soucis, 2 coup de disqueuse, 3 soudures et quelques couches de laque plus tard (j'exagère, il y a quand même beaucoup de boulot!), voici le rêve exaucé...de loin et de face !

Parce que vous aurez remarqué que de vue arrière, ça n'est pas la même histoire. Je crois quand même que c'est la vue que je préfère !

Daewoo Brera GTA: l'Alfa qu'on n'a pas

Les pneus sont des belles galettes de 225-50R17 et l'intérieur est équipé d'une sono sismique et est totalement recouvert de cuir, ce qui ne devait pas être au catalogue Daewoo de l'époque. On regrettera ( le proprio plus que nous je suppose) que l'auto stagne à 92 ch, ce qui lui autorise une v-max epoustouflante de 175 km/h !

modifiedcars via autoblog.nl