Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Daewoo>Matiz>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Affichant une bouille sympathique et disposant de 5 portes dans un gabarit réduit, la Matiz s’offre à un prix très intéressant. Un véhicule idéal pour les petits budgets et ceux qui ne souhaitent pas se ruiner dans l’achat d’une voiture.
L’essentiel de la Matiz
La Daewoo Matiz ne rencontre pas un réel succès sur le marché du neuf. Elle a su cependant attirer une clientèle séduite par ses tarifs et par son style. Étroite et maniable, dotée d'un moteur vif à l'accélération, la Matiz est un véritable jouet urbain, qui se faufile dans le moindre trou de souris ! En revanche, sa conception quelque peu démodée (essieu arrière rigide et suspensions peu évoluées) compromet quelque peu le confort. Si le résultat peut encore convaincre en ville et à allure modérée, on trouve rapidement les limites de la Matiz sur route. Son confort devient précaire quand la chaussée se dégrade, sa hauteur engendre une prise au vent non négligeable et son comportement n'a rien d'incisif. Aimant à être menée calmement, la petite coréenne affirme ici sa vocation exclusivement urbaine, d'autant que le manque d'insonorisation se fait sentir dès que la vitesse augmente. Habitabilité arrière correcte pour deux petits gabarits, mais coffre plutôt étriqué.
Aucune faiblesse récurrente n'a été identifiée sur le plan mécanique, seuls les tout premiers exemplaires ayant pu être affectés par un problème de lubrification.
Les organes annexes ne souffrent d'aucun défaut chronique recensé. Seuls les équipements de bord font les frais d'une finition passable, à l'instar de l'ensemble des commandes qui ne vieillissent pas très bien.

La Matiz en quelques chiffres

 
Longueur :
3,49 m
Largeur :
1,49 m
Hauteur :
1,48 m
Diamètre de braquage :
9 m
Coffre :
165 à 625 l
Capacité du réservoir :
38 l
Poids :
975 kg
Consommation mixte
(en l/100 km, selon norme)
6,2
Puissance :
51 à 64 ch
Prix :
8 000 à 9 500 euros
Forum : seriez-vous prêts à acheter une citadine de moins de 3,50 mètres? Venez donner votre avis sur notre forum.
Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Février 2012 à 17h35

    Je regrette la Seicento ne se fasse plus,comme citadine on ne faisait pas mieux.Solide et pratique elle me rend de grand services en ville

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle