Unique pilote représentant Volvo cette saison en WTCC, Robert Dahlgren s’est dit impressionné par les performances du nouveau moteur 1,6 litres turbo de sa C30.


À l’origine, le bloc suralimenté souhaité par la FIA devait être installé dans l’auto en 2012, en même temps que le constructeur suédois officialiserait son implication. Pourtant, l’équipe Volvo Polestar Evaluation a été en mesure de le présenter à Brno, le week-end dernier. De fait, les 18 mois de travail de développement ont été réduits à 6 afin d’être prêt au plus tôt.

Les résultats n’ont pas tardé puisqu’en République Tchèque, Dahlgren offrait à l’équipe son meilleur résultat avec la 6e place en course 1. Des performances encourageantes, à en croire le talentueux pilote suédois. « Le moteur fonctionne bien et les autres ont du soucis à se faire, a-t-il confié à nos confrères de touringcartimes.com. Nous étions les plus rapides dans deux des trois secteurs. Il n’y a donc aucun doute à avoir sur sa puissance. Les gars du département moteur ont fait du très bon travail ».

Le développement n’est pas pour autant terminé, les chronos étant encore bien inférieurs à ceux des Chevrolet Cruze, par exemple. « Nous avons couvert autant de kilomètres à Brno qu’au cours de nos essais. Nous devons encore nous concentrer sur sa souplesse et l’ajuster selon les caractéristiques du châssis », a-t-il avoué.



En partenariat avec

Dahlgren : « Les autres ont du soucis à se faire »