Bien que nous ayons vu récemment que Mercedes se portait plutôt bien, voilà que des remous viennent secouer les observateurs des marchés financiers. Daimler-Chrysler vient de revoir à la baisse d'1 milliard d'euros (5 au lieu de 6) ses estimations de résultats 2006. On appelle ça une alerte sur ses résultats ! Comme pour préparer l'auditoire du coup de massue qui va venir...

Le marché américain en déliquescence sur ses produits institutionnels plombe Chrysler, comme les autres contructeurs locaux d'ailleurs, et Chrysler plombe Daimler-Chrysler.

La perte sur le troisième trimestre est estimée à 1.2 milliards de dollars.

Aux States où l'on parle de remettre en vigueur les opérations discount en continu pour écouler les stocks, on cherche sa voie. Le but premier est de s'adapter à la demmande et de fournir le plus rapidement possible une gamme de "petits" véhicules et de faire le dos rond le temps que l'offre trouve sa clientèle. Par ailleurs, Mercedes prévoit de faire entrer le diesel massivement aux Etats Unis.

Chrysler, lui, réduira donc une nouvelle fois ses coûts de production d'ici à la fin de l'année et proposera 8 nouveaux modèles au deuxième semestre 2006. Le but est là aussi de limiter la production afin d'évacuer les stocks chez les revendeurs.

Chrysler sera t'il le prochain après Ford et GM ?

source La tribune