Alors qu'on se dirige vers une entrée du Qatar au capital de Porsche (certains parlent de 29.9%) et que le gouvernement allemand refuse de lui accorder le crédit public qu'elle réclame, on apprend aujourd'hui que Daimler serait entré en discussion avec Porsche afin de prendre une part lui aussi dans le constructeur allemand empêtré dans sa dette et sa bagarre avec VW.

Si l'information s'est révélée "sérieuse", confirmant qu'il existe bien des négociations, une source proche du dossier a tenu à préciser qu'un accord était loin d'être signé.

Par contre, chez Daimler, le discours officiel rejette en bloc l'idée même d'une discussion avec Porsche contredisant ainsi les affirmations précédemment données aux médias. Selon ceux-ci, Daimler pourrait chercher à prendre une part au capital de Porsche de la même façon que le Qatar, soit en rachetant des obligations VW acquise par Porsche, soit carrément en prenant des parts du constructeur dont les résultats récents ont été portés par ses 51% d'actions VW !

Il y a quelques mois, le fonds souverain d'Abu Dhabi est entré au capital de Daimler à hauteur de 9.1%.

via reuters