Renault-Nissan n'est pas le seul groupe automobile à s'installer en Inde, puisque DaimlerChrysler vient de signer un accord avec l'état indien du Maharashtra afin d'y construire une nouvelle usine Mercedes à Chakan non loin de Bombay.

Selon les premières informations non officielles, DaimlerChrysler investirait près de 43 millions d'euros dans cette usine qui devra permettre à Mercedes de s'implanter solidement sur ce marché en pleine expansion. On estime qu'il doublera d'ici 2010 pour atteindre 2 millions de véhicules vendus par an.

De plus, DaimlerChrysler ne s'intéresse pas qu'à l'Inde puisque l'autre futur marché porteur, la Chine, est aussi dans l'œil du tigre germanique.

Ainsi, le groupe devrait nouer un partenariat avec Fujian Motor Industry Group et le taiwanais China Motor pour y construire des véhicules utilitaires. Le montant de l'investissement tri-partite serait de 200 millions d'euros et permettrait de produire 40 000 VU par an dès 2008.

Rappelons que DaimlerChrysler est déjà présent en Chine avec son partenaire Beijing Automotive et que Chrysler/Dodge vient de nouer un partenariat avec Chery.