Mini réalise en cette première semaine du Dakar un sans-faute parfait. Sept spéciales et sept victoires réparties entre plusieurs pilotes. C'est Orlando Terranova qui a été le plus rapide aujourd'hui devant 2 Toyota, celles de Alrajhi et Ten Brinke. Al-Attiyah malade à cause de l'altitude (il a dû s'arrêter plusieurs fois pour vomir) n'a pas attaqué comme d'habitude, il termine seulement 7e et lâche plus de 9 mn sur le vainqueur du jour. Mais le Qatari a aussi calqué sa course sur celle de son dauphin Giniel De Villiers qui termine 6e et grignote seulement 3 mn sur le leader au général (il est désormais à 8'14'').


Chez Peugeot, Peterhansel termine 8e à 10mn, quelques secondes devant Gordon et sa « Gordini » qu'il ne faut plus appeler Hummer. Au général, le premier Français reste Christian Lavieille, 14e aujourd'hui et 7e au général.

Les pilotes auto vont passer la nuit sur un bivouac isolé où aucune assistance ne sera autorisée, (ils devront effectuer eux même la mécanique si nécessaire) ils repartiront demain sur la 8e étape qui fait le chemin inverse et revient vers Iquique.



Dakar 2015 - Etape 7 : Mini encore et toujours, cette fois-ci avec Terranova