La dernière semaine de course débutait aujourd'hui avec la spéciale entre Iquique et Calama traversant de grands champs de dunes. Les Toyota encore en lice pour la victoire finale ont tenté un coup en cherchant à couper à travers un gros cordon de dunes. Malheureusement, l'audace n'a pas payé car Giniel de Villiers et Yazeed Alrajhi se sont tous les deux perdus. Ils lâchent 21 et 27 mn et se disent désormais hors du coup pour une victoire à la régulière. Le Sud-Africain est désormais à 24mn au général, la Saoudien à près de 40. Notons la 3e place de Chicherit (Mini) aujourd'hui et le premier Top 10 de Despres (Peugeot). Peterhansel a de son côté perdu très gros (plus de 3h). Christian Lavieille (Toyota) toujours fiable, grimpe à la 6e place et reste le premier Français de l'épreuve.


Finalement, c'est Nani Roma qui profite des malheurs de Toyota pour remporter la spéciale devant le leader de la course, Nasser Al-Attiyah, qui a sagement suivi la route principale pour rejoindre l'arrivée.


Demain, le rallye traversera à nouveau les Andes pour repartir vers l'Argentine, la spéciale qui se termine à Salta atteindra les 5000m d'altitude par endroits.