Le constructeur italien de voitures de course Dallara dispose d’un catalogue fort étoffé. Qu’il vient encore de compléter avec une nouvelle version de sa Formulino.

Dallara est notamment connu comme constructeur des monoplaces de GP2, de Formula 3.5 de WSR, des Formule 3 qui brillent dans plusieurs championnats, d’une DP de Grand-Am. En 2007, il avait lancé une nouvelle ligne de monoplaces destinée à faire le lien entre karting et F3. Cette ligne avait été baptisée Formulino.

Le premier modèle de cette gamme était destiné aux « Formel Masters » de l’ADAC allemand (cf. photo dans le corps de l’article). Forte de trois versions, la gamme se composait depuis de la « Base » et de la « Plus ». Ne manquait plus que la « Pro » que voici que voilà…

Dallara décline sa Formulino

La nouvelle venue de cette gamme vouée aux écoles de pilotage ou aux championnats locaux affiche bien entendu le plus fort potentiel de « la bande des trois ». Elle peut accepter une large palette de motorisations, jusqu’à 260 ch (et 280 Nm).

Les tarifs de la gamme Formulino débutent respectivement à 38500 euros pour la « Base », 43500 euros pour la « Plus » et 65000 euros pour la « Pro ».

Source : Dallara

Liens utiles: