Chaque jour, une personnalité du monde du sport auto y va de sa déclaration quant à un éventuel retour de Schumi en F1. Là, on a un encouragement et un hommage de la part de quelqu’un qu’on n’attendait pas forcément: Damon Hill ! Le britannique gardera certainement à vie un souvenir amer de la saison 94, mais son analyse sur le cas Schumacher est intéressant… et on a envie d’y croire :

"Je ne pense pas que revenir en F1 soit une erreur pour Michael. Si j’ai gagné une course avec une Jordan à l’âge de 37 ans, Schumi peut le faire dans une voiture de Ross Brawn à 41 ans !

Ross a gagné le championnat l’an dernier, donc la voiture devrait être compétitive en début de saison. Et nous parlons de Schumacher, ce n’est pas le premier venu ! En plus, il a une forme extraordinaire. Il n’a rien fait d’autre dans sa vie. La seule chose à laquelle il se soit consacré, c’est la compétition. Le fait qu’il ait débuté la course en moto signifie qu’il a toujours eu ce besoin de vitesse.

Mais je ne pense pas que la fin de sa carrière en F1 était celle qu’il a voulue. Je pense qu’il a été poussé vers la sortie, Ferrari l’a poussé à prendre cette décision. Il a peut-être un sentiment de travail inachevé. Son seul souci serait lié à son cou. Mais une fois ce problème réglé, je ne vois pas ce qui l’empêcherait de revenir. Il est capable de revenir et de réaliser de très belles choses."

C'est qu'on commencerait à y croire...

Source: Autosport.com