Avec le retour annoncé l'an prochain de Citroën en WRC via la C4 et le peu de constructeurs engagés, le second baquet, aux côtés de l'équipage autant phare que fétiche de Citroën Sport, Sébastien Loeb et Daniel Elena, risque d'être très convoité.

Nous sommes sûrement nombreux à espérer qu'un autre pilote français soit retenu. Les jeunes de talent ne manquent pas : Nicolas Vouilloz, Cédric Robert, Yann Bonato, etc. Les confirmés non plus : Simon Jean-Joseph, Gilles Panizzi par exemple. Ce dernier semble pourtant, pour le moment suivre une autre voie puisqu'il fait partie des pilotes de développement de la nouvelle Peugeot 207 Super 2000.

Un premier indice pourra sans doute nous aider. Le Champion du Monde des Rallyes Junior en titre, Dani Sordo, a en effet testé, dimanche dernier en Allemagne, la C4 WRC. Sordo, qui ne disputera qu'une partie de la saison de WRC en cours sur une Xsara privée, a confirmé tout le bien que les observateurs pensaient de lui sur les manches qu'il a déjà disputées. Il occupe même actuellement une incroyable troisième place au championnat pilotes. Plein d'avenir, rapide sur toutes les surfaces, il semble présenter toutes les qualités requises pour constituer le coéquipier idéal de Loeb. A suivre de près.