S’il espérait bien être en mesure de jouer la victoire chez lui en Espagne, Dani Sordo semble tout de même content d’être monté sur la troisième marche du podium le week-end dernier.


Nombreux sont les spécialistes qui avaient pronostiqué une victoire de Dani Sordo, chez lui, en Espagne. L’an passé, le pilote Citroën s’était montré très performant, donnant du fil à retordre à Sébastien Loeb, alors en pleine bataille pour le sacre mondial. Cette saison, libéré de toute pression du fait que les deux titres aient déjà été attribués, le champion du monde J-WRC 2005 se présentait en tant que candidat à la victoire, malgré une première journée disputée sur la terre.

Finalement, malgré une belle remontée et un somptueux duel avec Petter Solberg, Dani Sordo devra se contenter de la troisième place. Une position qui semble suffire à son bonheur, même s'il laisse percevoir une petite déception.

« Si je dis que je suis content, c’est que je le suis, explique-t-il. Nous avons fait tout notre possible et avons attaqué à mort. Mais il est logique que je sois un peu déçu de ne pas avoir réussir à remplir mon objectif, qui était de me battre pour la victoire. Le comportement de la voiture a subitement changé lors de la deuxième journée. Sur la terre, elle était instable et difficile à piloter. A contrario, durant les deux jours sur asphalte, la C4 a été parfaite. Les fans savent que nous avons tout essayé, et je les remercie pour leur soutien. Du premier au dernier jour ils m’ont donné une motivation incroyable, et je suis désolé de ne pas leur avoir donné le résultat que nous attendions tous. Mais je suis convaincu que ce jour viendra… »

Le programme 2011 de Dani Sordo n’est toujours pas connu. Mais avant de se concentrer pleinement sur l’ultime étape du championnat du monde des Rallyes en Grande-Bretagne, l’Espagnol va disputer ce week-end sur le circuit de Catalunya une manche du championnat GT Open. Il partagera l’occasion le volant d’une Porsche 911 GT3 avec Sébastien Loeb.



En partenariat avec


Dani Sordo espérait mieux