Nouvelle Polo ABT : la fourmi sort les dents

Pour les passionnés de tuning et fidèles de cette rubrique, ABT n’est pas une marque inconnue car nous avions déjà parlé de ce préparateur allemand à l’occasion de deux articles consacrés à l’Audi TT avec des programmes simples, ou plus radicaux, inspirés du DTM.

Spécialisé dans les marques faisant parties du groupe VAG, ABT propose de nombreux kits pour les Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Par conséquent, il n’est pas étonnant que ce préparateur ait conçu un programme complet pour la dernière-née de la firme allemande basée à Wolfsburg.

Une mécanique en progression

Nouvelle Polo ABT : la fourmi sort les dents

Représentant d’Audi en DTM depuis plusieurs années, ABT est habitué à transformer les voitures. Ainsi, pour réaliser ce modèle, le tuner a pris comme base une Polo 1,4 TDI développant 75 ch.

La principale modification concerne le moteur car ABT a doté le trois cylindres turbo diesel d’origine, de 20 ch supplémentaires qui lui permettent d’atteindre la puissance de 95 ch. Quelques chevaux ont été également ajoutés grâce à l’installation d’un silencieux ABT qui permet à cette Polo d’obtenir une sonorité spécifique.

Les suspensions ont été retravaillées avec un kit "maison" permettant un abaissement de la caisse de 35 à 40 mm. Ce changement au niveau des liaisons s’accompagne de la mise en place de jantes 17 pouces de types A23 ou Z3 associées à des pneumatiques Continental en 205/40.

Avec ces améliorations, la nouvelle Polo gagne en sportivité. La carrosserie ne pouvait donc qu’être repensée.

Une esthétique plus aboutie

Nouvelle Polo ABT : la fourmi sort les dents

Les aménagements apportés à la carrosserie de cette "fourmi" comme la calandre ou l’aileron arrière lui font indéniablement gagner en séduction.

L’habitacle profite aussi de cette cure de jouvence et s’enrichit d’une touche ABT caractérisée notamment par un pédalier en alu et des tapis de sol siglés.

Nouvelle Polo ABT : la fourmi sort les dents

Une fois de plus, ABT nous offre une étude intéressante. Même si cette Polo est beaucoup moins perfectionnée que certains autres programmes du même préparateur, il faut bien reconnaître que ce kit lui confère une touche de sympathie indéniable.

Alors avis à ceux qui vont prochainement investir dans l’achat d’une Polo, sachez que des préparations existent déjà. Suivant le modèle de jantes que vous choisirez, il vous en coûtera entre 4 335 et 4 399 €.

Pour plus de renseignements : contacter ABT France

Viacom

91 route de Corbeil

91390 Morsang-sur-Orge

E-mail : viacom.abt@wanadoo.fr

Site: www.abt-sportsline.de