C'est surement l'un des principaux points faibles : la qualité des plastiques... Sur ce point là, on ne peut pas dire que Chevrolet ait mis les moyens ! Si le style est original est très agréable, la qualité même de tous les matériaux est vraiment bas de gamme. Sur la version toutes options, et la plus chère, ça fait un peu tâche.

Mais honnêtement, si les américains arrivent à faire de tels monstres routiers à ce prix là (on en reparlera ensuite), il faut bien faire des concessions à un endroit. C’est d’ailleurs là une fois de plus la différence entre une sportive conçue chez nous et outre-atlantique.

Cette Camaro en est la parfaite image. Un look démoniaque, un comportement joueur, un moteur hors-normes... et voilà pour les avantages ! Mais notons tout de même que l’équipement audio est très complet, avec lecteur Ipod, et que l’ordinateur de bord est assez complet. Au passage, on peut vérifier à chaque instant la pression dans chaque pneu !

Ceux qui l’achèteront, du moins chez nous, ne se soucieront pas de la qualité des plastiques, du volume du coffre ou de l’équipement. On achète une Camaro... parce que c’en est une !

D’ailleurs, Chevrolet propose un pack effet de sol présent sur notre version, qui accentue les lignes de la Camaro. On regrettera juste qu’il ne soit pas peint avec le ton de la voiture, cela fait un peu rajout.

Mais globalement, il faut rappeler que la ligne est vraiment un atout majeur sur cette voiture. On retrouve des touches chromées un peu partout, les références aux années 60 et à la première génération sont nombreuses. Ford a très bien réussi son revival de Mustang, tout comme Dodge avec sa Challenger. Mais Chevrolet a franchi une nouvelle étape. Outre le côté old school indéniablement présent, elle ne se contente pas de voguer sur son nom. La technologie est bien présente, et le style superbement affirmé. Oui, on a bien fait d’attendre !