Datsun est peu ou prou chez Nissan l’équivalent de Dacia chez Renault. Datsun proposera donc des véhicules bon voire très bon marché plus particulièrement commercialisés dans des pays où la demande pour des véhicules robustes et peu onéreux est forte.


Si la renaissance de la marque Datsun a été officialisée il y a plusieurs mois déjà – en 2013 – on attend encore la commercialisation des deux premiers modèles de sa nouvelle histoire. Ces deux véhicules, les GO et GO+, sont semble-t-il promis à un bel avenir, notamment sur le marché indien. Mais Datsun prépare déjà l’avenir et présentera dans le cadre du salon de Delhi un concept car annoncé comme novateur. Il devrait en effet fixer, sur son segment, de nouveaux standards en matière de style. Ce segment, justement, n’est pas encore connu. Ce concept pourrait cependant préfigurer la prochaine offre « à 5000 € » commune aux groupes Renault et Nissan... Mais rassurons-nous: ce salon ouvrira ses portes le 5 février prochain et il existe de fortes chances pour que nous en sachions davantage d’ici là.

On notera, pour conclure, que Datsun ne suit pas exactement le même modèle que Dacia qui avait attendu un certain temps avant de présenter son premier concept. Chez Datsun, au contraire, on aura presque tout fait en même temps...