Le Britannique déclare forfait pour les 6 Heures de Silverstone, antépénultième manche de l’ILMC, suite à la chute à vélo dont il a été victime cet été.


Suite à une chute à vélo au début du mois d’août où il s'était fracturé la clavicule gauche, Anthony Davidson ne prendra finalement pas le volant de la Peugeot 908 lors des 6 Heures de Silverstone qui se disputeront ce week-end. Son rétablissement n’est pas total pour prétendre participer dans les meilleures conditions à la course ; « Je suis forcément déçu car c’est l’épreuve à domicile, confie Anthony Davidson. C’est une décision difficile mais sage. Je bénéficie ainsi de temps supplémentaire pour bien me remettre et ainsi parfaitement aborder la fin de saison ».

Anthony Davidson sera bien présent aux 6 Heures de Silverstone pour répondre aux fans, spectateurs et medias tout au long du meeting. De plus, il rejoindra le plateau de la WebTV de Peugeot pour commenter, analyser et permettre de comprendre les coulisses et la course du Team Peugeot Total en direct.

La conséquence directe de ce forfait signifie qu'Anthony Davidson sera remplacé par Simon Pagenaud, qui fera donc équipe avec Sébastien Bourdais sur la Peugeot n°7. L'autre équipage, celui de la n°8, reste inchangé avec Franck Montagny et Stéphane Sarrazin.



En partenariat avec

Davidson : « Décision difficile mais sage »