Le groupe Fiat poursuit sa restructuration. Certaines marques vont mieux. La principale surtout. Grâce notamment au succès de la Grande Punto. Les futures Bravo et 500 devraient d'ailleurs permettre de confirmer le redressement de la marque Fiat. Reste à s'occuper du cas Lancia, marque actuellement la plus en péril de la constellation Fiat qui englobe en outre Alfa Romeo, Maserati et Ferrari (même si cette dernière marque se la joue solo).

Le premier février prochain marquera une nouvelle étape de la restructuration du groupe. En effet, Fiat Auto qui chapeautait jusqu'à présent l'ensemble des marques, hormis Ferrari, va devenir Fiat Group Automobiles SpA. Cette nouvelle société contrôlera quatre entités. A savoir Fiat Automobiles SpA, Alfa Romeo Automobiles SpA, Lancia Automobiles SpA et Fiat Light Commercial Vehicles SpA. La dernière société sera, comme son patronyme de langue l'indique, en charge de la partie véhicules utilitaires légers (ceux commercialisés sous la marque Fiat en réalité, hors Iveco donc). Sans surprise, Maserati restera sous la responsabilité d'Alfa Romeo.

Ces sociétés auront en charge toutes les activités directement liées à chacune des marques, les autres étant de la responsabilité de la société mère. En somme, une organisation économique on ne peut plus contemporaine.