C'est le rêve de tout joueur de Gran Turismo: participer aux 24 h du Mans ! On savait déjà que Lucas Ordóñez, le premier vainqueur de la GT Academy en 2008 allait participer à l'édition 2011. Le jeune espagnol ans a fait mieux: il partira en pole position de la catégorie LMP2. Retour sur un conte de fée qui se réalise.

Demain à 15 heures, l'équipage Mailleux/Ordonez/Ayari s'élancera en 14ème position de la grille de départ des 24h du Mans, avec un chrono de 3min41.458s !

Un rêve se concrétisera pour un espagnol de 25 ans, qui, il y a 3 ans, ne pilotait... que sur Playstation ! Une victoire serait un coup de publicité absolument incroyable pour Sony, mais surtout, un parcours extrêmement brillant et réellement incroyable pour un joueur.

Est-ce le début d'un nouveau cursus sérieux pour entrer en sport automobile ? Il y a quelques temps, Kazunori Yamauchi nous affirmait lui aussi que son rêve avait été exaucé:

«Je rêvais qu'un inconditionnel de mon jeu devienne un véritable pilote de course. Mon rêve est devenu réalité. Cela fait dix ans que j'attendais ce moment.»

La pression doit s'accentuer sur les épaules du jeune Lucas ! Souhaitons lui en tout cas une excellente course, ainsi qu'à son équipage, composé de Mailleux et de Ayari que l'on connait bien chez nous !

Nous couvrirons d'ailleurs l'intégralité de la course et essaierons de mettre à jour régulièrement des infos, des interviews éventuellement, et peut-être des petits bonus...

Restez connectés !