Que dire sur le physique de la Subaru Impreza WRX qui n’a pas été déjà publié ?

Qu’avec le recul et une sorte d’acceptation imposée par l’habitude, la perception de l’auto a changé. Comme elle est relativement rare, on se retourne sur son passage et on détaille l’objet avec, chez les plus jeunes, une envie qui se lit dans le regard. Pour les irréductibles des anciennes moutures, on ne la rejette plus d’emblée, on cause, on étaye, on explique, on dialogue et on écoute aussi. C’est nouveau.

Idem pour les filles dont certaines n’hésitent pas à la prendre en photo (!!!). Je n’aurais pas mis un billet là-dessus il y a 9 mois.

La nôtre est un peu particulière car elle a reçu un traitement SSS que je vous expliquerai plus loin. Du coup, ses passages de roues abritent des jantes Prodrive en 18 pouces (205/50-17 d’origine) et la caisse rabaissée de 2 cm est mieux campée sur ses galettes. Visuellement, si on ne peut que regretter encore une fois son « étroitesse de nez », elle est indéniablement plus ‘racing’ comme ça. Sachez qu’une Ford Focus qui fait à peu près la même hauteur est 6 cm moins longue et 10 cm plus large que l’Impreza !! Ceci expliquant cela.

Dès que les accessoiristes auront sorti des feux classiques pour remplacer les ‘Crystal Touch ‘ d’origine, on commencera à approcher de la vérité. Quoique sur un modèle gris métal, ça peut se justifier.