McLaren a manqué d’adhérence sur les circuits lents cette saison. Les ingénieurs de l’écurie de Woking ont mis au point de nouvelles évolutions sur les MP4-25 pour combler ce manque d’efficacité.


Les performances des MP4-25 ne sont pas bonnes sur les circuits lents. McLaren n’avait pas pu faire mieux qu’une cinquième place de par Lewis Hamilton à Monaco et une huitième place de Jenson Button en Hongrie. L’écurie de Martin Whitmarsh ne peut plus se permettre de manquer ces rendez-vous à l’approche de la fin de la saison, et disposera dès ce week-end de nouvelles améliorations qui aideront les pilotes à hausser leur rythme.

« Nous avons ajouté de nouvelles évolutions et comment les exploiter au mieux », a commenté le team manager de McLaren, Philip Prew. « Nous avons cherché à mettre plus d’appuis sur la voiture. Nous avons installé un nouvel aileron avant ainsi que d’autres éléments pour augmenter l’appui aérodynamique. Nous nous sommes améliorés depuis la Hongrie, où nous reconnaissons que notre rythme était insuffisant. Nous sommes optimistes quant à réduire notre écart et nous espérons être plus compétitifs dorénavant. »

McLaren ne doit donc pas passer à côté de ce Grand Prix, à cinq courses de la fin du Championnat. « C’est un gros week-end, particulièrement après le manque de performance que nous avons subi en Hongrie, où les forts appuis aérodynamiques et les vitesses lentes sont les références », a expliqué Philip Prew. « Cela devrait être serré entre Red Bull, Ferrari et nous. J’espère que nous serons dans le rythme, mais il serait présomptueux de dire comment tout cela va se terminer. »



En partenariat avec


De meilleurs appuis pour McLaren